Des églises valaisannes tout en rouge ?
Cette semaine, de nombreuses personnes ont pu être surprises par la teinte spéciale prises par certaines églises valaisannes. Comment l'expliquer ?
Des églises en rouge sang ! Une teinte prise par certaines églises valaisannes tout au long de la semaine. On citera celles de Salins, Les Agettes, Orsières, ou carrément la cathédrale de Sion.
"Semaine en rouge"
Renseignements pris, on nous informe que l'Eglise chrétienne vit une semaine spéciale. Du 20 au 28 novembre, c'est la "SEMAINE EN ROUGE". Il s'agit d'afficher son soutien aux chrétiens persécutés dans le monde, en éclairant les églises en rouge le soir venu.
Un invité de marque
Pour l'occasion le patriarche émérite Grégoire III de Syrie est venu en Valais. Une messe en sa présence a eu lieu mercredi 24 novembre à la Cathédrale de Sion, suivie d'une conférence sur le thème des chrétiens d'Orient.
A noter que dans le reste de la Suisse, les cathédrales de Lugano et de Vaduz ont également joué le jeu. A l'étranger aussi, de nombreuses églises, monuments et autres bâtisses ont été éclairés en rouge.