Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Des concentrations de pollen très fortes dans la vallée du Rhône
Toute la plaine du Rhône jusqu'à Sion est concernée. La faute aux aunes qui sont en pleine floraison, selon Météosuisse.

Les concentrations de pollen sont fortes ces jours-ci dans le Valais romand. Elles sont très importantes dans toutes les régions de plaine entre le lac Léman et la région sédunoise. C’est le pollen d’aune, un arbre de la famille du bouleau, qui est particulièrement présent dans l’air actuellement. Les quantités de pollen de noisetier sont encore modérées.
A noter que le coteau, ainsi que la région en amont de Sion, sont moins concernés par ce phénomène.
Les articles les plus lus
La Haut-Valaisanne Nubie sacrée reine nationale 2025
Nubie, de Ried-Brigue, a été sacrée reine nationale 2025 ce dimanche à Aproz. Déjà titrée plus tôt dans la journée dans sa catégorie, elle s’est imposée en finale devant plus de 10'000 spectateurs réunis dans l’arène de Pra Bardy.

1
Martigny : Viola Amherd, jeune retraitée fédérale, invitée d’honneur des jeunes du Centre suisse
Viola Amherd à la rencontre du terreau de son parti. L’ancienne conseillère fédérale a rencontré les jeunes du Centre suisse ce week-end à Martigny. Une parenthèse politique “plaisir” pour la Haut-Valaisanne, qui a partagé son expérience avec 140 jeunes engagés venus de tout le pays.

2
Zone Mixte : le FC Sion se rapproche du maintien, à l’aube d’une semaine décisive
Bon ou mauvais nul, chacun jugera. Reste qu’en ramenant un point de son déplacement à Yverdon, le FC Sion s’est rapproché un peu plus de son objectif : le maintien direct en Super League. Retour sur ce match à l’enseigne de notre émission Zone Mixte.

3
Les Français favorables à l'organisation d'un referendum
Les Français sont très majoritairement favorables (83%) à l'organisation d'un referendum et placent l'économie, les retraites et l'immigration en tête des sujets sur lesquels ils aimeraient être questionnés, selon un sondage Elabe pour BFMTV, publié dimanche.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !