Des aides financières sont prévues pour l'élimination du limon dans la région sierroise
Lors des inondations qui ont touché la région sierroise fin juin, d'importantes quantités de limon se sont déposées dans le quartier de Sous-Géronde. L’Etat du Valais, fondssuisse et la Chaîne du Bonheur ont décidé d'apporter une aide financières aux particuliers touchés.

L’Etat du Valais, fondssuisse et la Chaîne du Bonheur apporteront leur aide aux particuliers sierrois qui ont dû et qui doivent encore se débarrasser de limon dans le quartier de Sous-Géronde. Dans la nuit du 29 au 30 juin dernier, lorsque le Rhône est sorti de son lit dans le secteur de Sierre/Chippis, d’importantes quantités de ce matériau s’étaient déposées sur les parcelles inondées.
Compte tenu du caractère exceptionnel de la situation, les différentes parties ont convenu d’une clé de répartition des coûts de déblaiement et d’une aide logistique en cas de besoin. La Chaîne du Bonheur prendra en charge 80% des coûts de déblaiement, fondssuisse participera à hauteur de 10% et l’Etat du Valais de 10% également.
Cette répartition des coûts s’applique pour les parcelles dont les propriétaires ont été considérés comme éligibles, en tenant compte notamment de la situation personnelle des sinistrés. Une entreprise sera mandatée afin d’effectuer le déblaiement du limon subsistant là où cela est nécessaire. Toutes les personnes concernées sont informées personnellement de la démarche à entreprendre pour obtenir cette aide.
Les articles les plus lus
Dangers naturels : la situation est qualifiée de préoccupante à Blatten, dans le Lötschental

Le FC Sion fête son maintien et s'offre une victoire contre GC à Tourbillon : les réactions

Super League: le FC Sion est sauvé

Eurovision: Gjon’s Tears chante à nouveau "Tout l’Univers"
