Crash d'hélico : la cagnotte pour la famille du pilote dépasse les 100'000 francs
Elan de solidarité sans précédent envers la famille de Jérôme Lovey, le pilote d'hélicoptère mort tragiquement dans l'accident de son appareil, début avril dans le Val de Bagnes. Le montant atteint explose toutes les espérances.
Rhône FM était le premier média à relayer l'information : le dimanche 7 avril, une cagnotte est mise sur pied afin de soutenir la famille du pilote mort tragiquement dans un accident d'hélicoptère dans le Val de Bagnes. Un drame au sommet du Petit Combin le mardi 2 avril 2024. Lourd bilan : trois morts et trois blessés.
Cette cagnotte, lancée au lendemain de l'enterrement, a pour but de soutenir la famille de Jérôme. Le Valaisan de 35 ans était en couple et père de deux petites filles, âgées de trois et un an.
Des dons allant de 20 à 10'000 francs
La récolte de fonds connait un succès fulgurant. En moins d'un cinq jours, elle dépasse la barre des 100'000 francs. Près de 650 dons effectués, des montants allant de 20 à 10'000 francs.
Surpris par l'élan de générosité
La barre des 100'000 francs était un objectif impensable voici encore quelques jours. "Cet élan de générosité nous touche profondément", explique Floriane Sauthier, amie du couple à l'origine de la cagnotte. "Des centaines de personnes ont répondu à notre appel, nous tenons à leur dire merci." Son témoignage ci-dessous.
La cagnotte pour le guide cartonne également
Gros succès également pour la récolte mise en place pour le guide de montagne, mort lui aussi dans l'accident. Il s'agissait de l'Américain Adam George, né en 1978, résident du Val de Bagnes. La récolte de fonds a dépassé les 160'000 francs ce vendredi. Très impliqué en Valais, il dirigeait avec son épouse la compagnie de guides "Into the Mountains" à Vollèges.