Crans-Montana 2027 : les communes auraient trouvé une solution dans leur conflit avec la FIS
La bisbille entre les organisateurs de Crans-Montana 2027 et la Fédération internationale de ski avait fait craindre le pire sur le Haut-Plateau. Une solution semble se dessiner.
Crans-Montana estime avoir trouvé une solution sur les points en suspens pour l'organisation des Championnats du monde de ski alpin en 2027.
L'Association des communes de Crans-Montana et les trois communes du Haut-Plateau ont signé un contrat sur l'hébergement. "L’accord trouvé par les différentes parties nous convenant, nous l’avons signé il y a quelques jours", précise le communiqué. Elles ont envoyé le document à la Fédération internationale de ski (FIS). L'accord sur l'hébergement était au cœur de la polémique qui avait éclaté en février dernier. La FIS avait menacé de retirer à Crans-Montana l'organisation des Championnats du monde de ski alpin en 2027.
Dans son communiqué du jour, l'Association des communes de Crans-Montana attend désormais ces documents signés par la FIS pour entériner officiellement l'organisation de cet événement sportif. "Nous sommes impatients de pouvoir nous consacrer totalement à l’organisation de cette fête du ski et du sport. À moins de trois ans de l’échéance des Mondiaux de 2027, le temps presse si nous voulons y arriver. D’ailleurs notre région a déjà engagé des moyens conséquents pour préparer cette organisation", indique encore le communiqué.