Crans-Montana : les Championnats du monde de ski alpin 2027 sont confirmés
Les Championnats du monde de ski alpin se tiendront à Crans-Montana, comme prévu dans la décision initiale prise par le Conseil de la FIS en mai 2022. Le comité d'organisation, les communes et Swiss-Ski ont finalement pu répondre aux exigences.
Les Championnats du monde de ski alpin se tiendront comme prévu à Crans-Montana, du 1er au 14 février 2027. Le comité d'organisation, les communes et Swiss-Ski "ont finalement pu répondre aux exigences de la candidature", communique la FIS, Fédération internationale de ski et de snowboard.
"Une fois les exigences de candidature remplies, nous pouvons tous nous concentrer sur la préparation d’une autre grande édition des Championnats du monde de ski alpin FIS", a indiqué Johan Eliasch, président de la Fédération.
"Il nous a fallu plus de temps que prévu pour confirmer une décision qui aurait dû être très claire, mais il est maintenant temps de préparer le terrain pour une célébration phénoménale du ski alpin en 2027", a de son côté fait part Michel Vion, secrétaire général de la FIS
Crans-Montana accueillera pour la deuxième fois le grand spectacle alpin, exactement 40 ans après avoir accueilli la 29e édition en 1987.