Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Crans-Montana : le Chemin des Lanternes a accueilli 90'000 visiteurs
Joli succès pour le Chemin des Lanternes à Crans-Montana. En 94 jours d'ouverture, l'attraction gratuite a accueilli 90'000 visiteurs sur le Haut-Plateau. Une prochaine édition est d'ores et déjà prévue dès le 5 décembre 2025.

© Patrick Guller
Clap de fin pour l’édition 2024/2025 du Chemin des Lanternes à Crans-Montana. Durant ses 94 jours d’ouverture, entre le 6 décembre et sa journée de clôture dimanche 9 mars, le sentier illuminé a accueilli 90'000 personnes.
En plus des 130 lanternes installées tout au long du parcours, les visiteurs ont pu découvrir six installations lumineuses sur la thématique des astres, créées par des artistes locaux et internationaux. Nouveauté cette année : 19 représentations combinant concerts live de piano et jeux de lumières ont été organisées.
Dans un communiqué, l’Association Festival Étoile Bella Lui annonce d’ores et déjà une prochaine édition du Chemin des Lanternes à partir du 5 décembre 2025.
Les articles les plus lus
Un jeune étudiant devant la justice pour avoir organisé un rassemblement en pleine période Covid
Une affaire d'un temps révolu. Le procès d'un jeune homme se tenait ce mercredi devant le Tribunal cantonal. Il est poursuivi pour avoir organisé un grand rassemblement, qui a dégénéré, en pleine pandémie.

1
Deux mineurs arrêtés après des vols de voitures à Ardon
Des vols de véhicules ont été commis à Sion puis à Ardon, dimanche, aux premières heures du jour. Grâce au signalement d’un citoyen, deux individus mineurs ont pu être interpellés.

2
GastroValais sort l'artillerie pour sauver les bistrots et cafés de village
Recettes pour sauver les bistrots de village, briser les clichés d'un métier vieillot et chronophage, opposition au salaire minimum : voici les grands thèmes qui préoccupent la branche de la restauration valaisanne. GastroValais tenait son assemblée générale ce mardi à Sion.

3
Haut-Valais : le tronçon d'autoroute entre Rarogne et Gampel-Steg fermé pendant deux mois
Le tronçon de l'A9 entre Rarogne et Gampel-Steg, ouvert depuis août 2023, sera fermé du 19 mai au 11 juillet prochains. En cause : des tests intégraux de l'équipement d'exploitation et de sécurité.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !