Covid-19: le canton met en place une task force pour le suivi des conséquences économiques du virus
Le Conseil d’Etat a mis en place une task force pour suivre les conséquences de l’épidémie de coronavirus sur l’économie valaisanne.
Le Conseil d’Etat a mis en place une task force pour suivre les conséquences de l’épidémie de coronavirus sur l’économie valaisanne. Elle regroupe les représentants des associations faîtières les plus concernées, des syndicats et des services de l’Etat.
Leur mission: collecter toutes les données pertinentes, élaborer et évaluer des mesures au niveau cantonal et transmettre et appuyer les revendications de l’économie valaisanne à la Confédération.
Suite à une première rencontre avec les milieux touristiques, le Département de l’économie et de la formation a déjà transmis un courrier au Département fédéral de l’économie pour réclamer des allègements au niveau des procédures administratives. Cette task force se réunira aussi souvent que nécessaire et aussi longtemps que la situation l’exigera.
Les conséquences de l’épidémie de coronavirus sont toujours plus importantes sur l’économie valaisanne. Le canton a déjà annoncé le maintien des subventions promises aux manifestations annulées et rappelé les possibilités de cautionnement disponibles auprès du Centre de compétences financières (CCF SA) pour les entreprises qui font face à des difficultés de trésorerie.