Coronavirus: Sion demande des enterrements "dans la stricte intimité"
La ville de Sion ferme une partie de ses infrastructures.
La ville de Sion ferme une partie de ses infrastructures. Des demandes exceptionnelles sont demandées à la population. Les enterrements doivent être célébrés dans la «stricte intimité»
Au vu de l’accélération des contaminations en Suisse, la Ville de Sion annonce dans un communiqué «adapter son organisation afin de continuer à assurer les prestations de base tout en protégeant le personnel et la population». Les installations sportives couvertes de la Ville sont fermées jusqu’au 30 avril. Cela concerne la piscine couverte de l’Ancien Stand, la patinoire, ainsi que toutes les salles de gym. Plus aucune activité sportive publique ou privée ne peut s’y dérouler. Les infrastructures jeunesse de la Ville sont fermées jusqu’au 30 avril. Toutes les activités jeunesses publiques ou privées organisées dans ces infrastructures sont suspendues jusqu’à nouvel avis. Les infrastructures culturelles sont fermées jusqu’au 30 avril. Cela concerne notamment la Grenette-galerie de la Ville de Sion, la Maison de la nature, le Port franc ainsi que les théâtres, les cinémas, les salles de concert, les bibliothèques et les musées.
Demandes exceptionnelles
Pour lutter contre le virus, la Ville demande à la population de se mobiliser. Certaines infrastructures sportives à ciel ouvert de la Ville restent accessibles au public et réservées aux seules activités sportives individuelles. Mais les personnes sont priées de respecter une distance sociale de 1 mètre et de se conformer à toutes les règles d’hygiène prescrites par la Confédération. Les personnes présentant des symptômes tels que fièvre et toux ne sont pas admises dans le périmètre de ces espaces. Le centre funéraire reste ouvert aux proches des défunts pour les visites et les veillées. Les cérémonies seront célébrées dans la stricte intimité des familles. Celles-ci sont priées de ne pas les annoncer à l’avance sur les faire-part de décès.
Ci-dessous, le communqué de la municipalité.