Conthey: les habitants peuvent à nouveau consommer l'eau potable
Pollution aux hydrocarbures: l’administration communale de Conthey lève dès maintenant les restrictions liées à l’eau potable sur tout le territoire communal, à l’exception des Mayens de My, où la consommation d’eau est toujours déconseillée. La distribution d'eau potable est terminée.

Sur la base des résultats des dernières analyses effectuées par le laboratoire du Service de la consommation et affaires vétérinaires, l’administration communale de Conthey lève les restrictions liées à la consommation d'eau potable.
La commune indique dans un communiqué que la qualité de l’eau potable est à nouveau conforme aux normes légales. La distribution d’eau potable sur les trois sites est terminée.
Consommation déconseillée aux Mayens de My
Aux Mayens de My, la commune déconseille, par principe de précaution, la consommation d'eau potable et son utilisation à des fins alimentaires, pour des raisons de qualité, jusqu’à nouvel ordre. L’eau peut être utilisée à des fins sanitaires sans aucun danger (douche, WC, vaisselle et nettoyages divers). Les détails seront communiqués par SMS aux personnes concernées.
Utiliser l'eau avec parcimonie
Actuellement, les sources de Glarey n’alimentent plus le réseau d’eau, indique encore le communiqué. C’est pourquoi la commune demande d’utiliser l’eau avec parcimonie.
Des investigations sont toujours en cours, afin de déterminer l’origine de la pollution. Le service des eaux procède à des analyses suivies de la qualité de l’eau. En fonction de l’évolution de la situation, de nouvelles informations seront communiquées.
Enfin, la commune remercie l’ensemble de la population de sa confiance et de sa collaboration durant cette crise.