Comme l'USS, UNIA-Valais sera à Berne pour s'opposer aux perspectives qui plombent les rentes AVS
Pas question de laisser les travailleuses et travailleurs avec la perspective d'une retraite péjorée. Le syndicat UNIA-Valais se mobilise samedi prochain pour la manifestation nationale qui sera organisée à Berne contre la réforme AVS-21.
Le syndicat refuse d'accepter l'idée que l'âge de la retraite des femmes augmente alors même que l'égalité des salaires entre les genres n'est pas acquise.
Tout aussi hors de question, l'idée de voir les droits des futurs rentiers continuer à s'effriter, surtout à l'heure où l'érosion du deuxième pilier, démarrée il y a 10 ans, continue à s'accompagner de hausses de cotisations.
C'est pourquoi l'Union syndicale Suisse a déposé une initiative 13ème rente à l'AVS qui devrait permette d'avoir une retraite plus digne après une vie de travail, souligne le syndicat UNIA Valais dans un communiqué qui annonce le déplacement sur place à Berne, de ses militants ainsi que ceux des autres fédérations de l'Union syndicale valaisanne et de membres du "Collectif Femmes Valais".