Collision de trains dans le Haut-Valais : la ligne entre Realp et Ulrichen a été rouverte
Le trafic sur la ligne entre Realp, dans le canton d’Uri et Ulrichen en Valais, a repris dimanche matin. Il avait été interrompu en raison d'une collision entre deux trains vendredi.
Le trafic de la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn a pu reprendre normalement, a indiqué cette dernière dimanche. Durant la fermeture, des bus de remplacement circulaient, engendrant des retards d'environ une heure. Il n'y a pas de nouvelles indications sur les causes de l'accident ni sur le montant des dégâts, a expliqué un porte-parole de la compagnie à Keystone-ATS. Les experts de la Confédération ont entamé leurs investigations vendredi sur les lieux de l'accident.
Evacuation
Les trains endommagés ont pu être retirés du tunnel près d'Oberwald samedi en fin d'après-midi. Ils ont été transférés sur des camions et transportés dans le dépôt de Brigue. Dans la nuit de samedi à dimanche, les dommages à l'infrastructure dans le tunnel ont été réparés, a précisé le porte-parole. La collision entre un train régional et un train de ferroutage vendredi avait fait onze blessés. Les trois blessés amenés en ambulance à l'hôpital ainsi que le blessé héliporté à l'hôpital de Sion ont tous pu quitter l'hôpital le jour même.