Ces manifestations reportées ou annulées à cause du coronavirus (et aussi les maintenues!)
A compter de ce vendredi, toutes les manifestations réunissant plus de 1000 personnes sont interdites dans tout le pays.
A compter de ce vendredi, toutes les manifestations réunissant plus de 1000 personnes sont interdites dans tout le pays. Le Conseil fédéral a pris cette décision afin de tenter d’endiguer l’extensions du coronavirus. Aussitôt l’annonce officilisée par le ministre de la santé Alain Berset, le conseil d’Etat valaisan a fait savoir qu’il demandait aux communes et aux organisateurs d’appliquer strictement cette interdiction. Voici les manifestations reportées, annulées et maintenues. Le Gala du FC Sion, qui devait se tenir le 14 mars prochain, sera probablement repoussé.
En sport
Le Gala du FC Sion est reporté à une date ultérieure. Dans un long message adressé aux suiveurs du FC Sion sur Facebook, le président Christian Constantin n'apporte pas plus de précisions sur la future date du dîner-spectacle.
Le match de football Sion-St-Gall est reporté ainsi que tous tous les matches de Super League et Challenge League de ce week-end.
A noter que les matches de première ligue Promotion et de première ligue sont également repoussés. En Valais, cela concerne les équipes de Sion M21 (1e ligue promotion) ainsi que le Martigny-Sport et Naters Oberwallis (1e ligue).
La Patrouille de la Maya 2020 est annulée. Les mesures prises ce vendredi par le Conseil fédéral en lien avec la propagation du "coronavirus" impactent largement le monde du sport valaisan. La course de ski alpinisme prévue ce week-end n'aura pas lieu.
Les parties de hockey sur glace du HC Sierre, du HC Viège (Swiss League), ainsi que la finale de My Sports League entre le HCV Martigny et Bâle se joueront à huis clos.
En ski cross: les Finales de la Audi FIS Coupe du Monde de Ski Cross et Snowboard Cross maintenues, du 13 au 15 mars.
Manifestations
Au CERM, le salon Santé & Bien-être ainsi que la Foire à la Brocante et Antiquités sont maintenues. David Genolet, le directeur du FVS Group prend les directives de l'Office fédéral de la santé très au sérieux: les organisateurs annoncent que les deux manifestations sont maintenues, avec un comptage des visiteurs en temps réel et des flux régulés à l'entrée avec un nombre maximal de visiteurs de 500 personnes. Pour les manifestations futures, il n'y a pas de confirmation d'annulation, les mesures seront simplement appliquées.
L’édition 2020 des Brandons de Bovernier aura bien lieu ! Ils passent en effet entre les gouttes ce samedi. Murielle Pelloud, membre du comité, nous le confirme : «Oui, nous avons appelé les gens qu’il fallait appeler. On a l’autorisation du canton et de la commune, c’est officiel».
Le Choc Altitude n'aura pas lieu. Cette sixième édition devait réunir une quinzaine de chocolatiers suisses pour partager leur art et leur passion.
«Nous avons le plaisir de vous informer que Brique Valais 2020 n’est pas touché par les nouvelles restrictions édictées le conseil fédéral. La manifestation aura lieu normalement.» C’est par ce communiqué que les organisateurs nous apprennent que la manifestation spécialisée dans le Lego est maintenue.
En savoir plus: https://www.tempslibre.ch/valais/manifestations/409055-war-on-stage-skate-battle
tempslibre.ch - Agenda culturel de Suisse romande: Spectacles, concerts, festivals, expositions, et bien plu
Le Comité des JMJ Suisse romande en étroite concertation avec les évêques, la Commune de Bagnes et les Paroisses de la vallée a décidé de reporter la rencontre des jeunes à une date ultérieure. C’est le principe de précaution qui a prévalu dans le choix de reporter ce rassemblement des jeunes de toute la Suisse romande et accueillis chez l’habitant. Des informations seront transmises ultérieurement sur des propositions pour vivre un temps en communion via le web. Vous trouverez toutes les informations sur www.jmj.ch.
La mobilisation du collectif des femmes* Valais le 8 mars à Anzère est maintenu jusqu’à nouvel avis. D’autres manifestations en Suisse pour la journées des droits des femmes sont par contre sur la sellette.
Prévu les 21 et 22 mars prochains au CERM de Martigny, l’Expo-Moto est pour sa part maintenu «jusqu’à nouvel avis», annoncent ses organisateurs.
l’Opéra du Rhône a décidé de reporter les représentations du Barbier de Séville, initialement prévues entre le 7 et le 13 mars. Une décision prise d’entente avec la direction du Théâtre du Martolet. Les représentations sont reportées à fin mai/début juin 2021, seules dates qui conviennent à tous les solistes engagés. Le montant de leur indemnisation pour le travail effectué jusqu’ici sera décidé lors d’un prochain comité. Les billets vendus seront valables pour les nouvelles dates.
Infos complémentaires suivent...
Les organisateurs et organisatrices de festivités ayant lieu ces prochains jours peuvent annoncer le maintien, le report ou l’annulation de leurs manifestations à l’adresse: redac@rhonefm.ch