Cent personnalités enfilent leur nez rouge pour la Fondation Théodoraz
Une centaine de personnalités romandes se sont prêtées au jeu : enfiler un nez rouge et passer sous l’objectif de Marina Forney.
Une centaine de personnalités romandes se sont prêtées au jeu : enfiler un nez rouge et passer sous l’objectif de Marina Forney. Cette photographe a mené son projet à bras le corps durant deux ans. Au final, elle dévoile son exposition « je suis Nez » depuis jeudi passé à Lavey. Une exposition qui fera le tour de la Suisse romande jusqu’à la fin de l’année, avec une halte à Monthey entre le 15 et le 27 octobre.
Une dizaine de Valaisans ont participé à cette action, comme Christian Constantin, le cuisinier Mauro Capelli ou encore la vigneronne de Saillon Valentina Andrei.
Marina Forney a également édité un livre à 1'000 exemplaire. Les bénéfices seront reversés à la Fondation Théodora qui amène un peu de joie aux enfants hospitalisés. La trentenaire explique avoir elle-même rencontré un « docteur rêve » lorsqu’elle était plus jeune et hospitalisée. Elle se souvient de « moments magiques qui lui ont fait oublier momentanément la douleur ».