CarPostal annonce l'arrivée de véhicules électriques à Sion et à Brigue
Du changement est prévu en Valais avec l'introduction du nouvel horaire des transports publics le 15 décembre. CarPostal annonce, entre autres, l'arrivée de véhicules électriques à Sion et à Brigue.
CarPostal annonce une électrification de ses lignes dans le Valais romand. La compagnie de transports a présenté ce matin les changements prévus sur son réseau romand, dans le cadre de l'entrée en vigueur du nouvel horaire des transports publics le 15 décembre.
À partir de 2025, la ville de Sion accueillera une flotte de 20 véhicules électriques, et deux autres lignes seront adaptées entre le centre et le bas du canton. Quant au Haut-Valais, après la vallée de Saas, il poursuivra sur sa lancée avec l'introduction de véhicules électriques dans la région de Brigue.
En plus de cette électrification du réseau, 10 courses supplémentaires viendront étoffer chacune des lignes du Val d'Anniviers. Dans le Haut-Valais, plusieurs nouvelles liaisons matinales vont faire leur apparition pour assurer la correspondance avec le premier train en direction de Berne. La région de Moosalp sera aussi mieux desservie à l'avenir et les horaires de la haute saison seront prolongés dans le temps.
Trafic ferroviaire aussi
Les CFF ont également annoncé les nouveautés liées au nouvel horaire. Pour le Valais, la cadence des trains RegioExpress entre Annemasse et Martigny sera augmentée. La ville du coude du Rhône bénéficiera ainsi de trois trains par heure en provenance et pour l’Arc lémanique, au lieu de deux actuellement.
Très apprécié des skieurs, le train Verbier Express sera reconduit. Il circule de Genève-Aéroport au Châble les week-ends, du 15 décembre 2024 au 27 avril 2025, ainsi que les jours fériés.