BVZ Holding poursuit sa croissance
BVZ Holding a poursuivi sa croissance après dix mois en 2014.
BVZ Holding a poursuivi sa croissance après dix mois en 2014. La compagnie valaisanne de chemins de fer a vu ses revenus augmenter de 5,8% au regard de la période correspondante de l'an passé à plus de 81 millions de francs, malgré un léger repli des recettes pour les lignes touristiques du Glacier Express et du Gornergrat et dans le trafic marchandise.
Le chiffre d'affaires de ces deux dernières lignes s'est ainsi tassé de 0,6% à 30,8 millions de francs. Cette dernière attribue le tassement aux mauvaises conditions météorologiques ayant affecté la saison estivale.
Du côté du Glacier Express, la forte croissance de la demande pour des voyages de groupes provenant des nouveaux marchés asiatiques n'a pas permis de compenser le repli observé auprès de la clientèle traditionnelle, notamment en Allemagne et au Japon. Après un été pluvieux, la ligne du Gornergrat a pu profiter d'un automne clément.
Pour 2015, BVZ Holding entend développer son offre pour la ligne du Gornergrat. Le groupe valaisan prévoit de présenter le printemps prochain ses nouvelles orientations stratégiques pour la période 2015 - 2019.