Brigue : un homme devra répondre de diverses infractions pénales
Un homme arrêté à Brigue en mai dernier pour un cambriolage commis dans une bijouterie devra répondre d'autres actes délictueux devant la justice valaisanne. L'information émane de la Police cantonale, ce jeudi.

La police cantonale annonce ce matin la résolution d’un cambriolage et de plusieurs autres délits. Le 18 mai 2024, elle a interpellé un Suisse de 25 ans soupçonné d'avoir commis un cambriolage dans une horlogerie de Brigue. Il avait causé des dégâts matériels et un préjudice pour près de 50'000 francs L'enquête a permis d'établir son implication dans d'autres infractions en plus de ce vol, dont des dégradations dans un cinéma de la ville haut-valaisanne la veille.
D'autres soupçons d'infractions pénales qu'il aurait commises entre octobre 2023 et son arrestation en mai 2024 ont émergé. En plus d'infractions à la législation sur les stupéfiants, notamment la consommation et le trafic de cocaïne, il est également accusé d'atteintes à la vie et à l'intégrité physique, d'agressions sexuelles ainsi que de plusieurs actes de dégradation matérielle.
L'instruction est désormais terminée. Il est rappelé que la présomption d'innocence s'applique jusqu'à ce qu'une condamnation définitive soit prononcée.