Après un an et demi de métamorphose, la Pouponnière de Sion rouvre ses portes
Plus grande et mieux adaptée : après un an et demi de travaux, la Pouponnière de Sion peut à nouveau accueillir des enfants. Une bouffée d'oxygène pour les parents et les autres structures.
Après d'importants travaux de rénovation et d'agrandissement, la pouponnière de Sion a rouvert ses portes en début de semaine. C'est un chantier d'un an et demi et 6 millions de francs qui auront été nécessaires pour rénover cette crèche-nurserie – anciennement l’usine horlogère Tavaro -, située dans le quartier de Champsec. En plus d'un coup de jeune, la structure sédunoise augmente ses capacités. Au total, elle pourra accueillir 146 places pour les enfants de 3 mois à 4 ans. C’est 18 de plus qu'auparavant. «Si l’on prend aussi en compte l’inauguration de la crèche des Châteaux en 2018, la ville dispose désormais de 380 places destinées à l’accueil préscolaire, soit 80 de plus», précise Florian Chappot, municipal sédunois en charge des affaires sociales.
Accent mis sur les UAPE
«Nous devons à présent mettre l’accent sur l’accueil parascolaire», déclare Florian Chappot. A ce jour, les neuf structures de la ville offrent 432 places. D'ici deux ans, deux nouvelles UAPE doivent voir le jour à Châteauneuf et à Champsec. Au nord de la ville, dans le quartier de Gravelone, le réaménagement du foyer Shalom doit aussi permettre d'élargir les capacités. A terme, quelque 130 places supplémentaires devraient être créées.