Après 2 ans, le bilan du Trait d'Union à Sion supérieur aux attentes
Deux ans après son ouverture, le bilan du restaurant d’application de l’ORIF à Sion est positif.

Deux ans après son ouverture, le bilan du restaurant d’application de l’ORIF à Sion est positif. Le Trait d’Union est le deuxième restaurant de ce genre dont le centre de formation pour les jeunes en difficulté dispose en Valais, après le Petit Pois Carotte à Conthey. Il a été inauguré en novembre 2014 sur le site de la Médiathèque Valais au cœur de Sion.
Et deux ans après son ouverture, le succès est au rendez-vous, selon Eric Morand, le directeur du site sédunois de l’ORIF.
Dans son business plan, l’organisation qui forme des jeunes en difficulté avait tablé sur une quarantaine de menus par jour la première année et une soixantaine la deuxième année. Or, le restaurant sert plutôt entre 60 et 80 personnes par jour aujourd’hui, se réjouit Eric Morand.
Au total, 6 jeunes adultes sont formés aux métiers de la cuisine et de la restauration. Des jeunes qui ont des débouchés au terme de leur formation au Trait d’Union. Cinq jeunes ont ainsi terminé leur formation au restaurant en juillet dernier ; tous avaient des solutions de placement, affirme Eric Morand.