Andreas Meyer en visite à Brigue: perspectives réjouissantes pour les CFF en Valais
Arrivée des trains à deux étages en semaine sur la ligne du Simplon, point sur le doublement du tunnel du Lötschberg, perspectives et grands défis à venir pour les CFF en Valais: le patron des CFF Andreas Meyer était à Brigue ce matin pour sa visite annuelle au call center de la socié...
Arrivée des trains à deux étages en semaine sur la ligne du Simplon, point sur le doublement du tunnel du Lötschberg, perspectives et grands défis à venir pour les CFF en Valais: le patron des CFF Andreas Meyer était à Brigue ce matin pour sa visite annuelle au call center de la société ferroviaire.
L’occasion pour lui de passer en revue les progrès réalisés en vue d’améliorer la mobilité dans le canton dans le cadre de la « Perspective générale Valais ». Ce programme définit la future mobilité ferroviaire. Une feuille de route a été signée en 2016 avec le canton. Elle prévoit 630 millions d’investissement d’ici à 2030, notamment dans le renouvellement des infrastructures et du parc immobilier.
Ce matin il a donc été question de ce qui a déjà été fait, mais surtout des défis à venir. Les CFF soutiennent le canton dans ses démarches concernant le doublement du tunnel du Lötschberg. Un dossier pour l’instant en discussion à Berne pour trouver une solution afin d’éviter une trop longue fermeture pendant l’aménagement du deuxième tube.
Mais Andreas Meyer a surtout mis en avant les bonnes nouvelles pour les Valaisans lors du prochain changement d’horaire, le 15 décembre, dont la mise en place d’une rame à deux étages qui fera trois fois par jour l’aller-retour Brigue-Genève aéroport. Un plus grand déploiement de ces trains aura lieu d’ici 2021 sur cette ligne, assure encore le patron de l’ex-régie fédérale.