Affaire Cleusix: Leytron se félicite de faire bouger les choses
La commune de Leytron se réjouit que son intervention dans le cadre du dossier Cleusix ait permis les rapports de la COGEST et de la COJU.
La commune de Leytron se réjouit que son intervention dans le cadre du dossier Cleusix ait permis les rapports de la COGEST et de la COJU. Dans un communiqué, elle rappelle qu’avant sa dénonciation, ni le Grand Conseil, ni le Conseil d’Etat n’étaient au courant de « ces graves dysfonctionnements ».
Par ce biais, l’exécutif est maintenant convaincu que ces rapports, rendus publics hier, apporteront les ajustements nécessaires pour éviter que de tels faits ne se reproduisent.
Par ailleurs, la Municipalité de Leytron exige à nouveau que l’Etat du Valais lui rembourse sa perte de près de 80'000 francs, ce qui avait déjà été stipulé dans plusieurs courriers ; elle attend donc du Gouvernement « qu’il tienne ses promesses et nous indemnise » puisque le contribuable Jean-MArie Cleusix en est exempté par prescription.
Enfin, la commune de Leytron donnera une conférence de presse le 16 octobre prochain pour traiter de la plainte pénale déposée par le fonctionnaire incriminé à l’encontre de son président et également sur la plainte déposée par Patrice Martinet, président de Leytron.