A Monthey, un futur hôtel 3 étoiles en plein centre-ville ? Investisseurs sur les rangs
La ville de Monthey ambitionne de créer une zone hôtelière en plein centre-ville. La construction d'un hôtel d'une capacité comprise entre 70 et 90 chambres est prévue. Des investisseurs sont sur les rangs.
C’est l’une des principales villes du canton et pourtant… Monthey, avec plus de 18'000 habitants, ne propose qu'une toute petite poignée d'hôtels pour quelques chambres.
"Le constat est clair, à Monthey l'offre hôtelière est peu développée. Nous n'avons pas de réelles infrastructures" Stéphane Coppey, président de Monthey
"Jusqu'à présent il faut bien le dire, l'offre hôtelière est peu développée. Nous n'avons pas de réelles infrastructures", explique le président Stéphane Coppey. "Et pourtant, il y a de la demande. Avec le tourisme déjà, nous sommes au pied du Val d'Illiez. Mais également avec l'activité économique, je pense au site chimique ou d'autres entités industrielles et artisanales. Ces groupes ont besoin d'endroits pour loger les clients qui viennent passer quelques jours à Monthey. Il y a une réelle opportunité".
"Nous avons prévu la création d'une zone hôtelière en centre ville" Stéphane Coppex, président de Monthey
Pour changer la donne, la ville s'apprête à créer une zone hôtelière en plein centre-ville. "C'est prévu dans notre nouveau plan de zone". Tout pourrait aller très vite."Nous sommes actuellement en contact avancé avec des investisseurs potentiels. Nous espérons que nous aurons une bonne nouvelle d'ici ces prochaines semaines, ces prochains mois."
"Nous sommes en contact avancé avec des investisseurs pour la création d'un hôtel 3 étoiles" Stéphane Coppey, président de Monthey
Le projet concerne un hôtel 3 étoiles. Un nouvel immeuble sera construit, d’une capacité comprise entre 70 et 90 chambres. "Oui clairement, je peux vous dire que les investisseurs sont très intéressés." Aucune autre précision pour l'heure ne sera apportée quant au nom de ce groupe d'investisseurs.
Les articles les plus lus
Un militaire grièvement blessé lors d'une manoeuvre au Simplon

Le programme Urban Training revient pour une 14e saison à Sion

Etape et maillot jaune pour Lenny Martinez

"Gaby Micheloud, c’est une voix et un bon camarade de route" : Richard Chassot, le boss TDR
