900 passionnés sur le carreau en vue de la prochaine Patrouille des Glaciers
Le tirage au sort de la prochaine Patrouille des Glaciers a fait de nombreux déçus.
Le tirage au sort de la prochaine Patrouille des Glaciers a fait de nombreux déçus. 300 des 1'900 équipes inscrites ne pourront pas prendre le départ de la mythique épreuve de ski-alpinisme au printemps prochain. Du côté des heureux élus, 20% sont des femmes. La grande majorité des participants viennent de Romandie et tous les cantons de Suisse sont représentés, excepté celui de Schaffhouse. La PdG séduit même au-delà des frontières helvétiques, puisque des adeptes de 30 nationalités différentes y prendront part.
L’accent sur la préparation et la sécurité
Les résultats du tirage au sort ont été dévoilés hier soir, au centre mondial du cyclisme d’Aigle. Les sportifs présents ont pu assister à des conférences animées notamment par Yannick Ecoeur, Séverine Pont-Combe et Didier Moret, d’anciens lauréats de la Patrouille des Glaciers. Inédit dans l’histoire de la course, l’évènement visait à sensibiliser les participants à la sécurité et à l’importance d’une bonne préparation.
Un challenge hors normes
Il faut dire qu’avec ses 57,5 km et 4'386 m de dénivelé positif au départ de Zermatt, la course représente un défi hors normes pour lequel il est primordial d’être bien entraîné. Le petit parcours Arolla-Zermatt, lui, offre tout de même une distance de 29,6 km pour 2'200 m de dénivelé positif.
La prochaine Patrouille des Glaciers aura lieu du 27 avril au 3 mai 2020. Les départs sont prévus le mercredi et le samedi. L’épreuve couronnera les champions et championnes du monde de longue distance par équipe.