Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
5 ans du Covid : les décisions les plus difficiles à prendre pour le Conseil d'Etat
Le 13 mars 2020, le Conseil d’État valaisan prenait des mesures plus strictes qu'au niveau fédéral pour lutter contre le Covid-19. Cinq ans après et dans le cadre de notre série spéciale, Christophe Darbellay revient sur cette période chahutée.

Christophe Darbellay
© Keystone-ATS
Le 13 mars 2020, les Valaisans découvraient avec stupeur le semi-confinement. En milieu d'après-midi, le Conseil fédéral annonçait des mesures strictes pour lutter contre le coronavirus. Dans la foulée, le Conseil d’État valaisan édictait des restrictions plus importantes en raison de l'explosion des cas Covid en Valais.
"On a encore affaire aux conséquences attardées du Covid avec ces thèses complotistes que l'on trouve dans tous les domaines"
Christophe Darbellay, conseiller d'Etat
Aujourd'hui, il ne reste plus rien de ces mesures. Si ce n'est le souvenir d'une période difficile. Dans le cadre de notre série sur les cinq ans des premières mesures Covid, nous avons recontacté les acteurs clés de cette crise. Chef du Département de l'économie et de la formation, puis président du Conseil d’État, Christophe Darbellay a participé aux prises de décision. Il a accepté de revenir sur ces moments délicats.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !