16 millions de chiffre d'affaire pour la coopérative Agrol-Sierre
La coopérative Agrol-Sierre a tenu ses assises annuelles samedi après-midi.
La coopérative Agrol-Sierre a tenu ses assises annuelles samedi après-midi. Près de 400 coopérateurs sur les 700 recensés ont répondu présents. Gaby Favre, président et directeur, a passé en revue les hauts faits de l'exercice écoulé.
Avec un chiffre d'affaire global de 16 millions de francs, la santé financière de la coopérative peut être qualifiée de bonne. Avec respectivement 4,5 millions et 8 millions de francs, les départements des fruits et des produits agricoles sont les plus porteurs.
Agrol-Sierre encave quelque 4 millions de kilos par an de pommes, poires et abricots dans ses frigos de Granges. Des fruits fournis par 5 gros producteurs de la région sierroise, et vendus à 3 gros acheteurs, 1 valaisan et 2 suisse-allemand.
Le siège administratif d'Agrol se situe à l'entrée de Sierre où l'on trouve aussi le dépôt de produits agricoles, un atelier mécanique ainsi qu'un centre jardin sur une surface de 10 mille m2. Un projet de rénovation du site est à l'étude. Donc plus question pour l'heure de regrouper les cinq départements de la coopérative à Granges comme imaginé par le passé. Granges qui abrite également une distillerie à destination essentiellement de clients privés.
Agrol-Sierre emploie 22 collaborateurs plus deux apprentis.