Une clinique et un centre médical rénové dans l'Ouest lausannois
L'Ensemble hospitalier de la Côte (EHC) a inauguré jeudi les locaux rénovés de la policlinique et du Centre médical Nord-Sud à Crissier. Ces installations assurent les urgences ambulatoires et les soins de premier recours pour la population de l'Ouest lausannois.
A la fin de l'année dernière, l'EHC a repris et modernisé un ancien site médical fondé en 1998. Le bâtiment neuf abritant une permanence et un centre médical vient d'ouvrir ses portes sur le territoire de la commune de Crissier, non loin de la gare de Renens.
L'équipe de l'ancienne policlinique a rejoint le réseau de l'EHC. "Cela nous ouvre un panel de spécialistes important auxquels nous aurons plus de facilité à adresser nos patients", explique le Dr Christophe Ruedin, médecin responsable du site, cité dans le communiqué.
La policlinique propose des soins d'urgence sans rendez-vous, sept jours sur sept. A l'étage, le nouveau centre médical a ouvert en janvier. Il dispose de sept cabinets de consultation pluridisciplinaire, à disposition sur rendez-vous. Il regroupe trois généralistes, bientôt quatre, précise un communiqué.