Le dimanche électoral débute calmement à Berne
A Berne, ce dimanche d'élections fédérales a démarré dans le calme. Les touristes flânent, profitant du soleil et de la vue depuis la terrasse du Palais fédéral.
Aucune mesure de sécurité particulière n'était apparente, a constaté sur place un journaliste de Keystone-ATS. Seuls les blocs de béton installés pour le spectacle son et lumière "Rendez-vous Bundesplatz" étaient encore visibles. La manifestation a attiré 16'000 personnes samedi soir.
Aucune représentation n'est prévue dimanche soir. La police veille au grain, tout spécialement dans le contexte actuel tendu au Proche-Orient. "Nous analysons la situation en permanence", a indiqué un porte-parole de la police cantonale bernoise.
Des manifestations spontanées au terme des élections ne sont pas à exclure. Cela signifie que la police et les autorités disposent de peu de temps pour octroyer d'éventuelles autorisations et se préparer, a indiqué le directeur municipal de la police Reto Nause aux journaux du groupe Tamedia. Avec le risque que certains se passent d'autorisation.