Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le Canton de Vaud cherche 50 familles d'accueil

Le Canton de Vaud cherche 50 familles d'accueil pour des enfants ayant besoin de protection. Célibataire, couple ou famille, la notion de "famille d'accueil" est très large, pour autant que trois critères soient remplis: avoir plus de 25 ans, une chambre de libre ainsi que du temps (50% minimum) pour s'occuper de l'enfant.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
14 déc. 2023, 11:10
Aujourd'hui, quelque 200 enfants ayant besoin de protection sont placés dans des familles d'accueil dans le canton de Vaud (image d'illustration). KEYSTONE/DPA/DANIEL REINHARDT
Aujourd'hui, quelque 200 enfants ayant besoin de protection sont placés dans des familles d'accueil dans le canton de Vaud (image d'illustration). KEYSTONE/DPA/DANIEL REINHARDT © KEYSTONE

"L'accueil dans une famille est particulièrement adapté pour des enfants en bas âge, qui ont besoin d'une protection durant plusieurs mois, voire plusieurs années", écrit jeudi le Canton dans un communiqué. "Cette solution leur offre le cadre affectif et sécurisant dont ils ont besoin".

Aujourd'hui, plus de 190 familles vaudoises accueillent quelque 200 enfants. Cependant, le nombre d'enfants, notamment des bébés ainsi que des jeunes enfants, ayant besoin d'un tel encadrement est en augmentation, tandis que les familles d'accueil actuelles vieillissent.

Le processus de recrutement dure environ quatre mois. Une fois retenues, les familles d'accueil bénéficient d'un accompagnement ainsi que d'une indemnité en fonction de l'âge de l'enfant. Une séance d'information aura lieu le 29 janvier à Renens.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia