En comparaison suisse, le plus bel été jusqu'à maintenant, c'était à Sion
Alors que la météo a été maussade cet été, toutes les communes n'ont pas été logées à la même enseigne. En Suisse romande, c'est Sion qui s'en sort le mieux, suivie de Viège et Genève.
La pluie et les températures mitigées: toute la Suisse a souffert d'un début d'été particulièrement maussade. Mais c'est à Sion et à Viège que la situation était la plus agréable. Genève suit.
A l'autre bout du spectre, Delémont ferme la marche, suivie par Fribourg et Mathod (VD), rapporte le Matin Dimanche. Pour établir ce classement, le journal a analysé, avec l'aide de MeteoNews, les données pour le mois de juillet de 40 stations de mesure de Suisse romande. Cinq critères ont été retenus: l’ensoleillement, le nombre de journées estivales – soit plus de 25°C –, le nombre de jours sans pluie, l’humidité relative et la température moyenne (pour les communes situées en dessous de 650 mètres).
Même si elle est la commune qui s'en sort le mieux, la capitale valaisanne a tout de même enregistré une perte de trois heures d'ensoleillement par jour par rapport à 2020 et une température moyenne inférieure de 2°C.