Suisse
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Bientôt autonome, Sandoz installera son siège à Bâle
Sandoz, filiale génériques et biosimilaires de Novartis, veut conserver son siège à Bâle au terme du processus d'autonomisation du géant pharmaceutique. Ce déménagement intra-muros souligne "l'engagement" de Sandoz envers la cité rhénane, a-t-elle souligné.
Actuellement domiciliée sur le campus de sa maison-mère Novartis, à quelques centaines de mètres de la frontière française, Sandoz envisage de déménager mi-2024 à côté de la gare CFF de Bâle (archives).
©KEYSTONE/URS FLUEELER
Actuellement domiciliée sur le campus de sa maison-mère Novartis, à quelques centaines de mètres de la frontière française, Sandoz envisage de déménager mi-2024 à côté de la gare CFF de Bâle.
"Bâle est un pôle mondial pour le secteur des sciences de la vie et attire un vivier de talents et d'expériences qui nous aident à poursuivre notre croissance", a déclaré le directeur général de Sandoz, Richard Saynor, cité dans un communiqué.
Sandoz Pharmaceutical AG, la filiale dédiée aux activités helvétiques, et Sandoz Group AG, qui doit être cotée à la Bourse suisse, restent à Rotkreuz dans le canton de Zoug.
L'autonomisation de Sandoz reste agendée à la seconde moitié de l'année en cours.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !