Suisse
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Assurance complémentaire: les négociations se poursuivent à Genève
A Genève, la facturation des soins couverts par l'assurance-maladie complémentaire continue de poser problème auprès de plusieurs assureurs. Aucune solution transitoire n'a été trouvée pour l'instant, mais le dialogue n'est pas rompu pour autant.

A Genève, des assurances-maladie ont rompu les accords qui les liaient aux cliniques et hôpitaux du canton et des patients courent le risque de ne plus voir leurs soins être remboursés (image d'illustration). KEYSTONE/GAETAN BALLY
© KEYSTONE
Le département de la santé et des mobilités (DSM) avait poussé les acteurs de la santé à s'entendre sur ce dossier. Dans un communiqué diffusé mardi, le DSM relève que l'Association suisse d'assurances (ASA) lui a indiqué que ses membres étaient "prêts à examiner une solution transitoire" qui respecterait la règlementation applicable.
Cette solution transitoire, valable jusqu'à la fin de l'année, serait "fondée" sur le modèle tarifaire de l'Association des médecins du canton de Genève (AMGe). Cette dernière, de son côté, "est prête à tout mettre en oeuvre afin que les assureurs puissent satisfaire aux exigences" de la FINMA, leur organisme de contrôle.
Les articles les plus lus
Brigandage à St-Maurice : deux arrestations
Le mardi 13 mai 2025, un brigandage, une tentative de brigandage, une agression ainsi que deux vols à l’étalage ont été commis à St-Maurice. Le dispositif immédiatement mis en place a permis l’arrestation de deux auteurs.

1
Un "faux banquier" arrêté dans le Haut-Valais
La police cantonale met une nouvelle fois en garde contre les arnaques dites "au faux banquier". Le mardi 13 mai dernier, elle a pu interpeller un auteur présumé dans le Haut-Valais grâce à la réaction rapide de sa victime.

2
Le jeune étudiant qui avait organisé un rassemblement en pleine pandémie est condamné
Le jeune étudiant qui avait organisé un rassemblement interdit en pleine pandémie a été condamné en appel. Le juge cantonal a estimé que le jeune homme n'avait pas tout fait pour quitter cet événement qui dégénérait.

3
Un point pour ne pas trembler, un succès pour bien terminer : le FC Sion face à son destin
Le FC Sion fait face à son destin ce samedi. Ses derniers résultats lui ont permis de rester en "pole position" pour le maintien direct en Super League, avec une petite marge sur ses poursuivants. Il s’agira pour les Sédunois de finir le travail ou d’attendre une bonne nouvelle venue d’ailleurs.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !