Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Appenzell Rhodes-Intérieures: première femme landammann élue

La Landsgemeinde des Rhodes-Intérieures a élu dimanche à Appenzell pour la première fois une femme au poste de Landammann. Angela Koller (Centre), 41 ans, succède au Landammann et directeur de l'éducation Roland Inauen.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
27 avr. 2025, 14:47
/ Màj. le 27 avr. 2025 à 14:50
Pour la première fois, une femme entre au gouvernement d'Appenzell Rhodes-Intérieures: Angela Koller (Centre), 41 ans, a été élue Landammann. KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Pour la première fois, une femme entre au gouvernement d'Appenzell Rhodes-Intérieures: Angela Koller (Centre), 41 ans, a été élue Landammann. KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER © KEYSTONE
Angela Koller (Centre), 41 ans, succède au Landammann et directeur de l'éducation Roland Inauen. KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Angela Koller (Centre), 41 ans, succède au Landammann et directeur de l'éducation Roland Inauen. KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER © KEYSTONE
Page 1 of 2

Angela Koller s'est imposée face à trois concurrents, dont le candidat de l'importante union cantonale des arts et métiers, Pius Federer.

Cette avocate est membre depuis plusieurs années du parlement cantonal. Comme son prédécesseur Roland Inauen, qui ne se représentait pas après 12 ans passés au gouvernement cantonal, elle fait partie de l'influente association des travailleurs d'Appenzell (AVA).

Le chef du Département de l'économie Roland Dähler (sans parti) a également été élu au poste de Landamann. Le gouvernement cantonal de sept membres est dirigé à tour de rôle par les deux Landamann. M. Dähler occupera le poste cette année, alors que Mme Koller le fera l'année prochaine.

Le conseiller fédéral Beat Jans était l'invité d'honneur de la Landsgemeinde de cette année. "Dans le 'Ring', la démocratie est directe et concrète - les discussions peuvent être dures sur le fond, mais jamais irréconciliables", a écrit le chef du Département fédéral de justice et police sur la plate-forme X.

Les deux objets en votation cette année n'étaient pas contestés et ont été approuvés sans problème. L'un était la révision partielle de la loi sur les constructions, visant à simplifier les procédures de construction et d'autorisation.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia