Alain Turatti nommé à la tête du territoire et du logement
La Direction générale du territoire et du logement (DGTL) tient son nouveau chef. Il s'agit d'Alain Turatti, actuellement directeur d'un bureau privé d'aménagement du territoire à Sion, a annoncé le Conseil d'Etat vaudois vendredi dans un communiqué.
Ce géographe de formation, né dans le canton de Vaud, connaît "très bien l’administration cantonale pour avoir débuté sa carrière professionnelle au sein de l’ex-Service de l’économie, du logement et du tourisme de l’Etat de Vaud", souligne le Conseil d'Etat. Il a ainsi contribué à la révision de la loi vaudoise sur le logement.
Alain Turatti a ensuite travaillé comme chargé de mission pour la Communauté d’intérêt touristique des Alpes vaudoises, avant d'oeuvrer "en tant qu'aménagiste dans le secteur privé". L'homme de 48 ans dirige le bureau AGORA-plan à Sion depuis 2016.
M. Turatti entrera en fonctions le 1er juin prochain. Il remplacera Pierre Imhof qui a pris au début février la direction générale de la CGN pour un intérim d'une année. L'intérim à la tête de la DGTL est quant à lui assuré par la directrice générale adjointe, Rebecca Lyon Stanton.