Victoire du grand espoir Höjgaard
Le professionnel danois Rasmus Höjgaard, âgé de 20 ans seulement, a remporté l'Omega European Masters de Crans-Montana avec un coup d'avance sur l'Autrichien Bernd Wiesberger.
Höjgaard, à qui nombre d'experts promettent un avenir radieux, a conclu le tournoi par une carte de 63 dimanche (7 sous le par), de quoi devancer tous ses concurrents encore à la lutte pour la victoire finale. Le Suédois Henrik Stenson, vainqueur du British Open 2016, s'est classé 3e.
L'épreuve était dotée de 2 millions d'euros. Les Suisses n'avaient pas les moyens de contrarier les meilleurs. Le premier d'entre eux, l'amateur Ronan Kleu, s'est classé 70e, juste devant le professionnel genevois Raphaël de Sousa.
Le directeur du tournoi Yves Mittaz s'est dit pleinement satisfait de cette édition 2021.
Protégés par un dispositif "anti-Covid" devisé à 400'000 francs, des milliers de spectateurs ont pu assister à l'événement.
La pandémie a toutefois retenu à l'étranger bien des amateurs, notamment les Anglais, d'où un manque à gagner de 10 à 15%. L'an dernier, le coronavirus avait entraîné l'annulation de la manifestation.