Une première sélection pour Matheus Cunha
Le Brésil poursuit son récital dans le tour préliminaire de la Coupe du monde. Malgré un Neymar en demi-teinte et l'absence de plusieurs titulaires, il s'est imposé 1-0 devant le Chili à Santiago.
La Seleçao a, ainsi, cueilli sa septième victoire en sept matches avant de défier l'Argentine dimanche à Sao Paulo. Jamais le Brésil n'avait réussi un telle entame dans ce tour préliminaire.
Privé de ses "mercenaires" anglais interdits par leurs clubs de jouer ces matches internationaux pour éviter une quarantaine au retour à cause de la pandémie de Covid-19, le Brésil a forcé la décision grâce à une réussite de Riberio. Le joueur de Flamengo a surgi après un renvoi du gardien Bravo sur une frappe de Neymar (64e).
A noter que l'ex-Sédunois Matheus Cunha a fêté sa première sélection. Le Champion olympique a été introduit à la 78e pour Gabriel Barbosa. Transféré cet été du Hertha Berlin à l'Atlético Madrid, Matheus Cunha (22 ans) honore sa première cape 1201 jours après avoir livré son dernier match avec le FC Sion. le 19 mai 2018, Matheus Cunha avait signé un triplé lors du succès 4-1 des Sédunois à Thoune.
L'Argentine, avec Lionel Messi, s'est imposée 3-1 au Vénézula sur un des réussites de Laurtaro Meartinez, de Joaquin Correa et d'Angel Correa,