Un FC Sion «arrogant et sans envie» éliminé de la Coupe de Suisse
Prestation cauchemardesque du FC Sion en Coupe de Suisse. Les Valaisans se sont inclinés 4-0 face au Stade Lausanne Ouchy. Matteo Tosetti a remis en cause l'attitude de son équipe.
Le FC Sion est sorti de la Coupe de Suisse par la petite porte ! Samedi à la Pontaise face au Stade-Lausanne-Ouchy, les Valaisans sont passés complètement à côté de leur affaire, s’inclinant sans honneur 4 à 0 face à l’actuel 6e de Challenge League au stade de 16e de finale. Le score aurait pu être plus lourd sur Timothy Fayulu n’avait pas réalisé plusieurs parades. Les Vaudois ont même loupé un pénalty en toute fin de rencontre.
A la fin du match, le milieu de terrain Matteo Tosetti, capitaine au coup d’envoi avant de céder sa place à la mi-temps, prenait la mesure de la prestation désastreuse de son équipe.
Un revers qui met fin à une série de cinq matches sans défaites toutes compétitions confondues des hommes de Marco Walker. Matteo Tosetti peinait à expliquer l’attitude de son équipe.
Le Stade-Lausanne-Ouchy est décidément la bête noire du FC Sion en Coupe de Suisse. En 2017, alors que le club vaudois militait en Première ligue promotion, il avait déjà sorti les Sédunois sur le score de 2 à 1, après prolongation.
Les hommes de Marco Walker ont jusqu’à jeudi pour digérer ce camouflet. Ils accueilleront alors Lucerne à Tourbillon pour la 7e journée de Super League.