Un 23e titre du Grand Chelem pour Novak Djokovic
Novak Djokovic est désormais seul sur le toit de la planète tennis. Le Serbe est devenu le joueur le plus titré de l'histoire à la faveur de son troisième sacre à Roland-Garros.
Novak Djokovic a cueilli son 23e titre du Grand Chelem après sa victoire 7-6 (7/1) 6-3 7-5 sur Casper Ruud dans une finale longue de 3h13' qui fut, malgré la sécheresse du score, plus ouverte qu'on pouvait le croire. Finaliste malheureux déjà l'an dernier face à Rafael Nadal, le Norvégien a, en effet, eu sa chance dans la première manche. Il devait signer le premier break de la rencontre pour mener 3-0. Mais au fil des jeux, Novak Djokovic a su trouver ses marques pour recoller au score avant de prendre les commandes du match grâce à un jeu décisif magnifique.
Il devait ensuite ravir d'entrée l'engagement de Casper Ruud dans le deuxième set pour s'envoler vers la victoire. Malgré tout son courage, Casper Ruud n'a pas pu réussir l'impossible contre Noval Djokovic qui donne parfois l'impression d'être un véritable mur. Un joueur contre lequel gagner un point peut tenir parfois du miracle...