Tous les Suisses battus jeudi en NHL
Les trois Suisses alignés jeudi dans les play-off de NHL ont connu la défaite.

Ecrasés 7-2 à St. Louis, les Winnipeg Jets de Nino Niederreiter ne mènent ainsi plus que 2-1 dans le quart de finale de la Conférence Ouest qui l'oppose aux Blues.
Meilleure équipe de la saison régulière, Winnipeg a bu la tasse sur la glace d'une formation qui avait gagné 13 de ses 16 derniers matches en saison régulière. Les Jets n'ont cadré que 18 tirs dans cette partie, que leur attaquant grison Nino Niederreiter a tout de même terminée avec un bilan neutre.
Le Biennois Janis Moser et Tampa Bay sont quant à eux menés 2-0 par les Florida Panthers, derniers vainqueurs de la Coupe Stanley, en quart de finale à l'Est. Ecrasé 6-2 lors de l'acte I, le Lightning s'est incliné 2-0 jeudi, toujours à domicile. Les Panthers sont donc idéalement placés pour passer ce 1er tour, eux qui disputeront les deux prochains matches devant leurs supporters.
Le gardien bernois Akira Schmid est quant à lui entré en jeu pour suppléer Adin Hill, "chassé" après avoir encaissé 4 buts sur les 21 premiers tirs cadrés par Minnesota, dans un match gagné 5-2 par le Wild à Minneapolis. Schmid a repoussé les 9 tirs qui lui ont été adressés dans le troisième tiers, le Wild scellant le score dans une cage vide pour prendre l'avantage 2-1 dans cette série.
Les articles les plus lus
Les ossements d'un homme disparu en 2022 retrouvés dans le vallon de Réchy

Une bagarre dégénère à Carnaval, un jeune homme comparaissait ce mardi pour tentative de meurtre

Première étape franchie pour le futur écoquartier "intergénérationnel" de Champsec à Sion

Voiture volée dans le Haut-Valais et retrouvée en France après une enquête internationale
