Tennis
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
WTA 1000 à Madrid: Belinda Bencic passe le 1er tour sans trembler
Belinda Bencic (WTA 42) a franchi aisément le 1er tour du tournoi WTA 1000 de Madrid. La Saint-Galloise a battu la Turque Zeynep Sonmez (WTA 77) en deux sets, 6-0 6-2.

Une victoire sans histoire pour Belinda Bencic KEYSTONE/EPA/JOHN G. MABANGLO
© KEYSTONE
La pause que Bencic s'est octroyée - elle a renoncé à la Billie Jean King Cup - semble lui avoir permis de recharger ses batteries après un début d'année chargé. Elle a ainsi bouclé le set initial en 26 minutes seulement dans la capitale espagnole, alors que le match s'est terminé après une heure de jeu.
Au 2e tour, la Suissesse sera aux prises avec la Danoise Clara Tauson (WTA 23). Celle-ci a remporté en trois sets le seul duel précédent avec Bencic en 2022 à Doha.
Les articles les plus lus
L'Abbaye de Saint-Maurice nomme un chanoine de 28 ans au poste de prieur
La congrégation de l'Abbaye de Saint-Maurice a misé sur la jeunesse. Elle a nommé au poste de prieur, deuxième dans l'ordre protocolaire, un jeune chanoine de 28 ans.

1
Après une tentative infructueuse en Valais : occupation illégale de gens du voyage à Lausanne
Un nouveau campement illégal de gens du voyage s'est installé à Lausanne. Quatorze caravanes occupent le parking de la Bourdonnette depuis samedi soir, tandis que sept autres tentaient lundi d'y pénétrer de force. La Municipalité a immédiatement posé une plainte pénale auprès du Ministère public.

2
Première mise dans le bain du parlement pour les deux nouveaux membres du gouvernement valaisan
Du sang neuf, de part et d’autre des travées du parlement valaisan depuis ce lundi et le lancement de la première session de la législature. Avec une mise dans le bain sensiblement différente, pour les deux nouveaux membres du gouvernement.

3
BCVS : Serge Métrailler quitte le Conseil d'administration
Membre sortant du Conseil d’administration de la Banque Cantonale du Valais (BCVS), Serge Métrailler a pris la décision de retirer sa candidature au renouvellement de son mandat. L’établissement réélit ses représentants lors de l’Assemblée générale le 3 juin 2025 à Martigny.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !