Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Swiss Peaks Trail: après la traversée du Valais sur 360km, voilà la boucle sur 660km

La nouveauté annoncée pour 2024 a presque éclipsé l’édition 2023 qui s’ouvre ce dimanche. Les organisateurs annoncent une épreuve gigantesque pour l’an prochain, sur 660km. Une boucle 100% valaisanne.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
30 août 2023, 15:17
Noémie Voeffray-Remacle et Julien Voeffray, les organisateurs du Swiss Peaks Trail
Noémie Voeffray-Remacle et Julien Voeffray, les organisateurs du Swiss Peaks Trail ©Rhône FM

Ont-ils la folie des grandeurs? Difficile de répondre à cette question. Les organisateurs du Swiss Peaks Trail ont, en tout cas, répondu favorablement au défi lancé par Luca Papi. L’Italien, bien connu dans le milieu du trail, ne voulait plus laisser son véhicule au Bouveret pour se rendre en train au départ de la 360, situé dans le Haut-Valais. L’idée étant donc de rejoindre Oberwald à pied, si possible par d’autres sentiers. Né d’une boutade, le concept à pris forme. Voilà donc la 660, une traversée du Valais, avec une montée par la rive droite du Rhône et un retour standard sur le tracé connu et déjà employé par la rive gauche. 660km, 49’000m de dénivelé, des dizaines de communes traversées pour une épreuve qui sera réservée à une centaine de participants aguerris et triés sur le volet. Cette nouvelle course se méritera. D’ailleurs, les futurs participants auront leur mot à dire sur le tracé final.

Invitée dans notre journal de ce midi, la co-présidente du Swiss Peaks Trail, Noémie Voeffray-Remacle est revenue sur cette nouveauté. Elle a également fait le point sur l’édition 2023 qui compotera 6 tracés, dont un de 70km qui fera office de championnat suisse de trail.

Your browser does not support the audio element.
Un parrain chevronné
Également présent lors de la présentation du nouveau tracé, Claude-Alain Gailland, guide et consultant sécurité, voit d’un bon œil cette nouvelle traversée de 660km. Il avait d’ailleurs réalisé une aventure similaire, par les arrêtes, il y a une vingtaine d’années. Your browser does not support the audio element.
HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia