Super League: pas de but au Stade de Genève
Servette et Lugano en sont restés à 0-0 en ouverture de la 28e journée de Super League. Les Genevois ont bénéficié des meilleures occasions, mais ils n'ont pas su concrétiser.
Les bianconeri ne sont pas des visiteurs que les Servettiens accueillent volontiers. Après avoir sorti récemment les Grenat en demi-finale de la Coupe de Suisse, les Tessinois ont une fois encore frustré les protégés d'Alain Geiger. A commencer par le gardien Saipi, qui s'est montré impeccable et a permis aux siens de repartir avec un point précieux.
Servette a ainsi enregistré un 14e nul en 28 rencontres de championnat. L'équipe perd peu (5 défaites), mais manque trop souvent l'occasion de prendre les trois points. Elle reste cependant au 2e rang, mais a raté la possibilité de creuser l'écart sur ses poursuivants.
Lucerne a pour sa part conquis un succès très convaincant en battant le FC Zurich 4-1. Le score aurait même pu être encore plus sévère pour les visiteurs, qui ont été nettement dominés. Meyer (28e), Sorgic (37e) et Dorn (49e/64e) ont inscrit les buts de l'équipe de Suisse centrale, Mathew sauvant l'honneur pour le FCZ (45e).
Cette victoire permet aux Lucernois de se hisser au 3e rang du classement, à deux longueurs de Servette. Zurich reste 8e avec trois longueurs de réserve sur Sion et quatre sur Winterthour.