Super League: le FC Bâle se dote d'une commission sportive
Le FC Bâle s'est doté d'une commission sportive, qui sera dirigée par le président du club, David Degen. Ce nouvel organe devra assurer la direction sportive du club rhénan, actuellement en crise.
Le poste de directeur sportif dans le sens classique - occupé jusqu'ici par Heiko Vogel, qui assume aussi le rôle d'entraîneur - est ainsi supprimé. Outre Degen, la nouvelle commission réunit Andy Rey (membre du conseil d'administration), Marco Streller, Ruedi Zbinden - tous deux anciens directeurs sportifs du FCB -, Martin Andermatt, Daniel Stucki et Valentin Stocker.
"La commission est composée de personnes qui ne sont pas impliquées dans le travail quotidien avec la première équipe", a indiqué le club. Il espère ainsi garantir la continuité et l'indépendance, tout en répartissant les décisions sur plusieurs personnes.
Après un début de saison calamiteux, le FCB avait limogé son entraîneur Timo Schultz le 29 septembre. Heiko Vogel avait repris place sur le banc, mais les Bâlois végètent toujours à la dernière place de la Super League.