"Je peux partir en vacances sans être frustré" : Mike Coppens, vainqueur du Rallye du Chablais
La 20ème édition du Rallye du Chablais a couronné Mike Coppens. Un pilote qui nourrissait jusque-là une histoire de "je t’aime, moi non plus" avec cette épreuve.
Enfin, c’est le mot qui revenait sur toutes les lèvres à l’issue du Rallye du Chablais 2024. La victoire, chez les modernes, est revenue à Mike Coppens. Le pilote de Verbier était déjà passé tout proche de la victoire lors de précédentes éditions. Cette fois, c’était la bonne. Confronté au fameux "enfin" à de multiples reprises, il apporte un brin de nuance. "Dans un sens, je n’arrive pas à me dire que c’est déjà terminé, parce que je suis un perfectionniste, parce que je veux toujours faire mieux et parce que j’aimerais sauter à nouveau dans la voiture et continuer de rouler", affirme-t-il.
"Mais c’est vrai qu’après tant de frustration, enfin, je pourrais partir en vacances sans ruminer tout le trajet. Car j’ai l’habitude de prendre deux semaines de congé juste après le Chablais. Et c’est vrai que cette fois, je ne pars pas sur une note triste."
Une bagarre à trois
Au final, Mike Coppens et son copilote Christophe Roux s’imposent avec 46 secondes d’avance sur Michaël Burri et Gaëtan Aubry. Troisième place pour Jonathan Michellod et Stéphane Fellay, à plus d’une minute et 50 secondes. "C’était serré", relate le vainqueur de la catégorie moderne. "Les spéciales du samedi matin ont fait la différence", conclut le pilote de Verbier. Un pilote qui attend désormais des soutiens pour poursuivre sa saison.
Joël Rappaz victorieux en VHC
Une autre course a couronné un pilote valaisan, celle dédiée aux véhicules historiques de compétition. Joël Rappaz et sa copilote française Cyrielle Delorme ont dompté la catégorie VHC, avec un peu plus de 36 secondes d’avance sur Pascal Bachmann et Xavier Machet. Le podium est complété par les époux Berard, qui avaient plus d’une raison de fêter lors de ce 20ème Rallye du Chablais.