Un savoir-faire qui s’exporte : Anthony Darioly organisera un grand concours hippique à Avenches
Organisateur de divers concours hippiques à Sion, Anthony Darioly mettra également sur pied une manifestation de grande ampleur à Avenches cette année : un évènement estampillé 4 étoiles, théâtre des finales du circuit européen.

C’est l’heure de la rentrée pour les concours hippiques valaisans, avec le Sion Opening Jump. Dès vendredi et jusqu’à dimanche, trois jours de compétition au manège de Tourbillon. Et à la tête de cette manifestation, on retrouve un "Darioly". Ce n’est pas Michel, le papa, personnage incontournable dans le milieu, mais son fils, Anthony Darioly, qui organise ce rendez-vous printanier. Il faut dire que depuis toujours – et dans le sillage de son père – il baigne lui aussi dans le microcosme du cheval.
Des évènements gratuits et grand public
Comme son papa Michel, Anthony Darioly cultive la passion du cheval et l’amour de la convivialité. La légende dit d’ailleurs que certaines personnes qui assistent aux différents concours valaisans passent un très bon moment, sans voir le moindre cavalier à l’œuvre. "Les gens passent aussi un bon moment quand ils voient des chevaux sauter", se marre Anthony Darioly. "L’équitation n’est pas un prétexte pour organiser quelque chose, mais c’est vrai que la convivialité est au centre de nos évènements." Voilà pour la boutade, reste que les concours valaisans, l’Opening Jump de ce week-end, le Spring Jump de l’Ascension ou le Jumping National de septembre, sont très prisés. Et très appréciés dans un milieu où les compétitions n’ont pas toutes les mêmes capacités.
Un concours international de grande ampleur
Vous l’aurez compris, l’entente entre la commune de Sion et les "Darioly" se passe à merveille, avec l’organisation d’au moins trois concours. Anthony Darioly ne s’arrête pas là. Cette année, il organisera également, avec deux associés, une grande compétition à Avenches, un CSI 4 étoiles, dédié aux meilleures équipes européennes.