Victime d'une chute à l'entraînement, Arnaud Boisset est contraint au repos
Arnaud Boisset doit provisoirement renoncer aux entraînements sur neige. Le skieur martignerain s'est blessé en chutant sur le glacier de Saas-Fee la semaine dernière.
Mauvaise nouvelle pour Arnaud Boisset. Victime d'une chute lors d'un entraînement de géant sur le glacier de Saas-Fee, le Martignerain souffre d'une fissure au niveau du plateau tibial droit. Aucune intervention chirurgicale n'est nécessaire, mais le Valaisan de 26 ans doit tout même observer quelques semaines de repos. Si ce pépin physique va donc retarder sa préparation, il ne devrait pas compromettre la saison du spécialiste de vitesse qui espère être de retour sur les skis en septembre.
"Je me sens chanceux que les ligaments et les ménisques soient intacts et que je ne doive pas passer par la case opération. Je vais prendre mon mal en patience en travaillant avec les physios pour revenir au meilleur de ma forme rapidement", indique-t-il. Pour rappel, Arnaud Boisset avait vécu son premier exercice sur le circuit de Coupe du Monde l'hiver dernier. Il était même monté sur son premier podium à l'occasion des finales à Saalbach en Autriche. Les premières épreuves de vitesse de la saison à venir sont prévues début décembre à Beaver Creek.