Une place fixe en Coupe du monde de skicross pour Lucas Richard : "Je ne réalise pas encore"
Lucas Richard a validé sa place dans l’élite pour la saison prochaine. Troisième du circuit européen, le Saviésan a fait preuve d’une belle régularité pour s’ouvrir les portes de la Coupe du monde.

Pendant que Fanny Smith et Ryan Regez grimpaient sur le toit du monde, Lucas Richard rentrait en Valais avec un nouveau statut. Le Saviésan a bouclé sa saison de Coupe d’Europe la semaine dernière. Et avec son troisième rang au général, il est certain de rejoindre la Coupe du monde de manière fixe l’an prochain. Un exploit dont il ne prenait pas encore tout à fait la mesure quand nous l’avons rencontré.
Auteur de son premier podium, puis de sa première victoire en Coupe d’Europe, Lucas Richard a fait preuve d’une belle régularité pour atteindre l’élite. Même s’il ne réalise pas encore ce qui est en train de se passer, il anticipe de nombreux changements pour la suite de sa carrière.
Un œil sur les Mondiaux
Sur le circuit européen, Lucas Richard a réussi à jouer les premiers rôles dans un sport, le skicross, où la Suisse comptent déjà de nombreux fers de lance. À ce propos, Lucas Richard a suivi attentivement les performances de Fanny Smith et Ryan Regez, champions du monde la semaine passée en Engadine.
S’il cite volontiers les cadors de l’équipe de Suisse en modèle, Lucas Richard ne se considère pas encore à leur niveau.
Après avoir ajouté de belles lignes à son palmarès, Lucas Richard tentera de boucler son bachelor en économie ce printemps. Il pourra alors se consacrer pleinement à son sport.