"Quand je la vois skier vite comme ça, je me dit qu'elle est folle", réagit la mère de Camille Rast
Ils ont vécu le sacre de leur fille en tribune. Les parents de Camille Rast réagissent à la victoire de leur protégée. Sa maman n'en revient pas encore.

Quelle performance de Camille Rast! À 25 ans, la Vétrozaine est devenue championne du Monde de slalom aujourd'hui à Saalbach. En tête après une véritable démonstration lors de la 1ère manche, elle a eu les nerfs pour tenir sur le second tracé. Elle s'est finalement imposée avec 46 centièmes d'avance sur la Schwytzoise Wendy Holdener. Podium complété par l'Autrichienne Katharina Liensberger.
Les proches de la nouvelle championne du Monde de slalom ont vibré pour leur protégée. À Saalbach, ses parents ont vécu la course depuis les tribunes. "C'est tellement d'émotions, que ça nous tourne un peu la tête", réagit Marlène Rast, la mère de Camille. "Quand je la vois skier vite comme ça, je me dis, mais elle est folle, elle fait quoi ? Elle va sortir. Je me disais : Camille fait attention", rigole-t-elle.
Leader de la Coupe du monde de slalom, Camille Rast épate par sa sérénité depuis le début de la saison. "Elle est très sereine, très à l'aise avec ce qu'elle fait, très confiante", confie Marlène Rast. "On a encore mangé avec elle vendredi et elle était calme. On parlait de tout et de rien", indique-t-elle encore.
À l'heure de notre appel avec les parents de Camille Rast, la nouvelle championne du Monde de slalom n'avait pas encore retrouvé les siens. Ses parents l'attendaient au pied des installations. "Je ne sais pas trop où on va dormir ce soir, mais ça va être la fête", sourit Marlène Rast.
Les articles les plus lus
Un employé de Crans-Montana acquitté après la chute d'un homme, devenu paraplégique

Deux alpinistes se blessent à la Pointe Dufour en tentant de se porter secours

Taulant Xhaka a dérapé dimanche soir, le FC Bâle s'excuse

Valais : campagne de sensibilisation face aux inondations
