Nouveau tir groupé des descendeurs suisses, seulement battus par Paris
Dominik Paris a (partiellement) volé la vedette aux descendeurs suisses vendredi à Kvitfjell. En s'imposant lors de la première course au programme en Norvège, le Transalpin a privé les Helvètes d'un fantastique...quadruplé.

Les descendeurs suisses poursuivent leur folle saison. Deux semaines après le week-end de rêve vécu à Crans-Montana, ils sont quatre à s'être hissés dans le top 5 de la première épreuve du week-end à Kvitfjell en Norvège. Leader du général de la spécialité, Marco Odermatt s'est classé 2ème devant le Grison Stefan Rogentin (3ème), le champion du Monde bernois Franjo von Allmen (4ème) et le Fribourgeois Alexis Monney (5ème). Après leur triplé sur la Nationale, ils ont été privés d'un potentiel quadruplé par Dominik Paris. Auteur d'une manche de feu, l'Italien s'est imposé avec 32 centièmes d'avance sur Odermatt.
Murisier à nouveau déçu
Déjà déçu de ses performances "à la maison" du côté de Crans-Montana, Justin Murisier n'a pas retrouvé le sourire sur la neige norvégienne. Le Bagnard a terminé à plus d'une seconde et demi de la tête. Il aura l'occasion de se racheter à l'occasion de la 2ème descente prévue samedi. Un Super-G bouclera le week-end dimanche à Kvitfjell.