Loic Meillard est champion du Monde de slalom !
Fabuleux Loïc Meillard ! Le Valaisan devient, à 28 ans, le nouveau champion du Monde de slalom et remporte ainsi sa... troisième médaille dans ces championnats du Monde 2025.

Et si Loïc Meillard n'était pas le héros de ces Mondiaux 2025 de Saalbach ? Après l'or du combiné par équipes et le bronze en géant, le Valaisan a fait encore mieux ce dimanche en remportant le slalom, l'une des disciplines phares du Cirque Blanc. Second au terme d'un premier tracé où Clément Noël a déclassé la concurrence, le skieur d'Hérémence a été le seul à rester au contact du Français (+0'19). En deuxième manche, le Valaisan a réussi à garder ses nerfs pour prendre les commandes du classement provisoire. Dernier à s'élancer, Clément Noël a lui complétement craqué en enfourchant sur la fin du parcours, offrant sur un plateau la médaille d'or à Loïc Meillard. Le podium final est complété par le Norvégien Atle Lie McGrath et par l'Allemand Linus Strasser.
Avec Camille Rast ce samedi et Loïc Meillard ce dimanche, le Valais peut désormais se targuer d'avoir deux champions du Monde de slalom. C'est fou !
Yule encore éliminé
La joie contagieuse de Loïc Meillard contraste avec la déception de son coéquipier, Daniel Yule. Déjà éliminé lors du combiné par équipes en début de semaine, le Valaisan a connu la même mésaventure ce dimanche après-midi. Seulement 12e après la première manche à 1'77 de Clément Noël, il a pris tous les risques possibles lors du second tracé, trop puisqu'il a enfourché à mi-parcours. À 31 ans, Daniel Yule ne gardera pas un souvenir extraordinaire de ces Mondiaux 2025, avec deux éliminations en deux courses.
En embuscade pour les médailles, Tanguy Nef n'est pas parvenu à réalisr un second tracé de feu. Septième ce matin, le Genevois glisse finalement au 9e rang, alors que le Vaudois Marc Rochat termine 16e.