Justin Murisier triomphe devant Marco Odermatt à Beaver Creek!
Les Valaisans sont en feu depuis le début de la saison de Coupe du Monde. Cinq jours après Camille Rast, Justin Murisier a lui aussi décroché le tout premier succès de sa carrière. Le Bagnard s'est offert la descente de Beaver Creek vendredi soir.
Quel exploit signé Justin Murisier en ouverture de la saison de vitesse! Le Bagnard de 32 ans s'est adjugé la descente de Beaver Creek vendredi soir. Parti avec le dossard 3 sur la piste "Birds of Prey", il s'est imposé avec deux dixièmes d'avance sur son pote, le roi Marco Odermatt. Podium complété par le Slovène Miha Hrobat. Justin Murisier signe ainsi le tout premier succès de sa carrière en Coupe du Monde, le jour de son 187ème départ. Jusqu'à présent, il n'était monté qu'à une seule reprise sur le podium. Il y a près de quatre ans, le 20 décembre 2020, il avait pris la 3ème place du géant d'Alta Badia.
Lourde chute d'Arnaud Boisset
Cette première descente de la saison a en revanche mal tourné pour Arnaud Boisset. Le Martignerain de 26 ans a été victime d'une impressionnante sortie de piste qui a entraîné une longue interruption de la course.